La gastronomie de la Belgique est très influencée par la cuisine française et, pendant dernières années, aussi par d'autres cuisines internationales et mondiales.
Les Belges ont l'habitude de manger trois fois par jour : un petit déjeuner, un déjeuner et un dîner. Dans la cuisine des produits régionaux et des ingrédients typiques sont utilisés par préférence pour la saison.
Des entrées typiques de la Belgique sont:
- Asperges à la Flamande sont asperges cuites, servies avec oeufs durs piqués, une sauce en vertu d'un beurre fondu et parfois avec crevettes et un persil piqué.
- Croquettes aux crevettes: souvent servi avec un persil frit dans une huile.
- Tomate aux crevettes: des tomates repletes de crevettes.
Les plats principaux sont:
- Hutsepot est un plateau typique flamand qui est préparé dans une casserole dans laquelle sont brodés en application les ingrédients (surtout des pommes de terre, des carottes, des oignons et un poireau) à un feu lent, avec lard, saucisse ou côtes. Parfois on ajoute aussi des chous de Bruxelles ou des haricot vertes.
- Konijn met pruimen se prépare avec lapin, des pruneau, la bière d'abbaye (pour la sauce), un cubitus de bouillon, d'oignons, de laurier, de thym, de sel et de poivre.
- Carbonade flamende: élaborées avec viande de génisse à la braise, assaisonnée avec différentes herbes aromatiques comme laurier et thym, et accompagnée d'un oignon, un sucre, vinaigre et bière.
- Moules-frites: un plateau simple composé par des moules cuites (avec de céleri, d'oignon, de carotte et poivre) sous la vapeur. On a l'habitude de manger le plateau avec des pommes de terre frites et s'accompagne traditionnellement à une bière.
Les desserts les plus typiques sont :
- La gaufre de Bruxelles mange chaud, saupoudré avec sucre ou avec crème fraîche. Ils sont préparés par farine, levain, sucre brun, lait, eau, beurre, sel et blanc de l'oeuf d'oeuf battu sur le point d'une neige.
- Un gâteau de riz: c'est un type de gâteau. Il s'arrange de deux parties: le fond, il consiste en pâte de pâte feuilletée et la farce est préparée par riz, sucre, farine, une vanille sucrée, un lait et des oeufs. Devient souvent née ou copeau de chocolat au-dessus du gâteau.
La Belgique est connue pour certains de ses produits typiques tels que :
Le chocolat belge jouit d'une réputation dans le monde entier, grâce à la tradition qui place une loi forte pour la production. Aujourd'hui, il y a une centaine de différents types de chocolats, qui sont divisés en catégories telles que: Manons (chocolats fourrés à la crème à la vanille, le beurre, enveloppé dans chocolat blanc), des truffes, des pralines et crème, pâte d'amande et de liqueur.
Gin est une boisson alcoolisée à base d'orge et céréales maltées, souvent aromatisé au genièvre et épices. Épices utilisées varient de région à région. Ces dernières années, gins aromatisés aux fruits ou à la crème sont devenus de plus en plus populaire.
Gin est une boisson alcoolisée à base d'orge et céréales maltées, souvent aromatisé au genièvre et épices. Épices utilisées varient de région à région. Ces dernières années, gins aromatisés aux fruits ou à la crème sont devenus de plus en plus populaire.
No hay comentarios:
Publicar un comentario